Les altères sont utilisés pour la musculation physique. Au travers des divers exercices, il devient pratique grâce à ses artères de s’entraîner dans une salle de sport comme à la maison. Pour pouvez les adapter en fonction de vos besoins. Toutefois, il faut trouver la bonne position pour chaque exercice pour une meilleure utilisation.
Sommaire
Adapter les altères selon votre besoin
Il est inapproprié d’utiliser les altères d’un professionnel, lorsqu’on est un débutant. Dans un premier, vous devez acheter des altères de différents poids. Au fil du temps, vous pourriez ajouter les poids, en fonction de vos capacités bien évidemment. En générale, avec les altères, vous pouvez faire 8 à 12 exercices avant de ressentir la fatigue. Si votre objectif est de vous muscler, faites le nombre d’exercices possibles. Lorsque vous êtes fatigué, arrêtez et repos-vous.
Gardez à l’esprit de garder la forme
Si vous êtes débutant, vous devez vous concentrer sur des exercices qui vous permettent de garder la forme. Parce que le plus important est de vous muscler en privilégiant les techniques qui demandent la stabilisation musculaire en toute sécurité.
Faites attention à vos mouvements
En tant que débutant, vous devez absolument faire attention à vos mouvements pour éviter les blessures musculaires. Il faut chaque mouvement soit adapté à l’exercice que vous faites. Pour mieux vous aider, faites dans un premier temps devant un miroir. De vidéos en lignes vous permettent de bien arrimer vos mouvements.
Muscler le haut de votre corps
Les haltères vous permettent de muscler votre corps. Si vous souhaitez faire des mouvements pour muscler le haut de votre corps c’est-à-dire vos bras, votre poitrine ou encore votre dos, vous devez faire des flexions avant-bras. Travaillez aussi vos biceps. Pour cela, il existe des exercices pour les débutants. Vous pouvez trouver ses vidéos en ligne. C’est également le cas, si vous souhaitez muscler votre dos ou votre poitrine. Vous trouverez des exercices efficaces, mais surtout très faciles à suivre.
Les haltères pour muscler son tronc
Pour les hommes qui souhaitent muscler leur tronc, des exercices pratiques vous permettent de le faire en toute sécurité. Pour ce cas précis, vous devriez faire des exercices d’enroulement vertébral. Ce n’est pas souvent facile, lorsque votre poids devient un obstacle à ses exercices qui permettent de muscler vos abdominaux. Vous pouvez aussi faire les flexions latérales parfaites pour muscler votre buste.
Muscler ses jambes
Avec les haltères, vous devez élever les orteils de vos pieds. Cet exercice vous permet de créer une force de résistance qui obligerait les muscles des jambes à travailler. Par ailleurs, pour faire des fentes, vous devez placer un pied devant et un autre derrière et faire un mouvement assez particulier pour équilibrer votre poids. Ou alors, vous pouvez faire des flexions avec vos cuisses pour faire travailler vos muscles des jambes. En conclusion, grâce aux haltères, il est possible de faire des mouvements de débutants et avoir les résultats escomptés.
No comments