10 jeux à faire après un dîner entre amis

10 jeux à faire après un dîner entre amis

Posted in

Passer une soirée entre amis c’est génial, surtout lorsqu’on a organiser un dîner. Après le dîner, pour garder cette ambiance conviviale, vous pouvez faire un jeu entre amis. Il existe une panoplie de jeux qui existe su le marché. Ses jeux de groupes vous permettent de jouer à plusieurs. Nous avons choisi 10 jeu intéressants que vous pouvez jouer avec vos amis après un dîner. Nous avons donc:

Sommaire

Le jeu du psychiatre

c’est un jeu assez rigolo où un des joueurs est nommé le psychiatre et es autres jouent le rôle des malades. Il peut se jouer à 4 et n’exige aucun matériel. Le jeu consiste à choisir des maladies et le psychiatre devra découvrir chaque maladie commune en posant des questions dans un temps bien évidemment imparti.

Les soirées Quiz

Ce jeu demande 3 personnes minimum. Plus on est nombreux, plus on est fou. Cela dit, l’un des joueurs est désigné comme l’arbitre. Comme matériel, vous avez juste une liste de questions à poser, un crayon, du papier pour compter les points. Un tableau blanc sur lequel est indiqué les deux équipes avec les différents points. E rôle de l’arbitre est d’animer le jeu en posant une série de questions auxquelles les deux équipes doivent répondre. Après une concertation, chaque groupe devra écrie au tableau la réponse exacte. Toutefois, pour mieux les aider, un indice est proposé. Un type de buzzer sonore est posé devant chaque équipe comme dans question pour un champion.

Le petit bas

Ce jeu est similaire aux soirées quiz. La différence ici le sablier qui s’ajoute à la place du buzzer. Il faut être au minimum 3 pour commencer la partie. À l’aide d’un papier, d’un crayon et après avoir choisi la catégorie, pour devez trouver au bout d’une minute la réponse en vous servant d’une lettre donnée comme indice.

Le mot mystère

Le nombre de joueurs requis est de 3 et vous devez vous munir d’un papier et d’un crayon. La règle du jeu est simple. L’hôte de la soirée placer le mot dans une des ses phrases sans jamais éveillé les soupçons. Lorsque la mission est remplie, un autre défi est directement lancé.

10 jeux à faire après un dîner entre amis

Le jeu du saladier

Ici, vous devriez être au nombre 4 pour pouvoir y jouer. Les deux équipes constitués devront avoir comme matériel un papier, un crayon, un saladier et un sablier. Le jeu consiste à inscrire le nom d’une personnalité, une célébrité ou un personnage fictif de son choix. Au final, il faut avoir 20 papiers pliés que l’on placera dans le saladier. Dans un temps bien défini, les membres de chaque tentent de trouver les personnalités en question. Le jeu se poursuis ainsi jusqu’à ce que le saladier soit vide. Juste avec mot, la personnalité doit être découvert.

La valise

Ce jeu de mémoire se fait à partir de 3 joueurs. Il faut simplement citer les objets dans l’ordre tout en complétant des phrases du genre «Je pars en voyage et dans ma valise, je mets…». si l’un des joueurs se trompe d’objet et l’ordre des choses, le mot est perdu et ce dernier reçoit un gage.

Le jeu des personnalités

Ici, il faut être au moins 4 pour commencer la partie. Des feuillets auto adhésifs sont partagés entre les joueurs. Ils sont de type post-it. Chaque joueur devra inscrire le nom d’une personnalité fictive ou réelle et le colle sur le front d’un membre de son équipe. À l’aide des questions posées, ce dernier devra deviner le nom de la personnalité.

Les mots interdits

Le nombre de joueur minimum pour participer au jeu est de 3. avec des étiquettes auto-adhésifs et des crayons et du papier, vous devez choisir avant le souper des mots courants sur les thèmes du dessert, les chaises, les voitures, etc. Chacun doit en piger trois mots qui ne prononcera pas durant toute la soirée. Il peut se servir d’une étiquette qu’il colle sur lui au yeux de tous. Au final, les autres joueurs devront user de tous les pièges possibles pour les obliger à prononcer ses mots.s

Cadavre exquis

Au nombre de 3 participants minimum, vous devez à l’aide d’un papier plié en accordéon et du crayon réussir à créer une phrase ou une histoire avec plusieurs personnes sans tenir compte des mots écrits précédemment. Les invités se passent la feuille sans en cachant ce qui a été écrit. Le premier devra écrire le verbe, le second l’adjectif, ainsi de suite. Le but est d’avoir une phrase logique, même si celle-ci est vide de tout sens.

Ni oui, ni Non

Vous pouvez le jouer à deux. Ce jeu n’exige aucun matériel car, il est classique. On donne un gage à un joueur pour qu’il soit forcé de prononcer l’un des mots interdits. Ce dernier devra utiliser tous les synonymes possibles pour ne pas se faire avoir. Il devra tout faire pour ne pas répondre par oui ou par non. Voilà pourquoi, on demande d’utiliser les synonymes « absolument », « tout à fait », « je ne pense pas », ou encore « niet ».

No comments

Copyright © 2025 - All rights reserved. Built on WeCodeArt Framework.