Qu’ils y vivent au bord de la mer ou lorsqu’ils sont de passage pour des vacances les gens sont plus de plus attirés par la pêche. En fait, c’est un excellent moyen de passer du temps. Que vous soyez en famille ou entre amis, c’est une activité passionnante et distrayante.
Sommaire
Pêche en bord de mer pour les débutants
La difficulté pour les débutants c’est de trouver les bons lieux pour pêcher en mer. Mais, il faut déterminer le lieu où vous pouvez trouver les espèces de poissons à pêcher. Pour ce fait, il faut demander aux experts. Il existe des spots très simples pour avoir des zones portuaires accessibles aux débutants. En plus, sur ces spots vous trouverez des techniques de pêche pour être mis en œuvres. En tant que débutant, vous pouvez privilégier des espaces calmes et discrets qui regorgent souvent de poissons. Par exemple les plages de sable et les galets vous permettra de poser naturellement d’appâts naturels.
La pêche de mer au bouchon
Si vous souhaitez connaître une technique de pêche facile mais plutôt ludique pour un premier temps, vous pouvez essayer la pêche à coup. Ici, il suffit de mettre un appât comme une crevette, une mie de pain à votre hameçon. Le plus important est qu’il ici, c’est de suffisamment adapter la taille de l’hameçon de l’Appât. Pour y arriver au premier coup, nous vous recommandons de mettre du pain trempé enduis d’huile de sardine. Cela permet d’attirer plus de poisson.
La pêche en bord de mer à la calée
Ce type de pêche se fait sur une plage ou encore à partir d’une digue. On parle donc de surfcasting. La technique consiste de mettre un appât en utilisant une canne à pêche d’une longueur de deux mètres au moins. Vous devez donc attendre que le poisson morde à l’hameçon. L’appât est bien différent de la pêche de mer au bouchon. Ici, vous pouvez simplement utiliser un verre de terre, du calamar, du crabe ou tout simplement des crevettes. Commet se fait le montage d’une telle canne à pêche ? C’est simple, vous devez enfiler un plomb olive sur le corps de ligne. Sachez que cette ligne se termine par une perle en caoutchouc et d’une agrafe. Donc, sur l’agrafe en question, vous devez fixer en dessous de ligne en fluorocarbone une longueur supérieur à 1 mètres. L’hameçon doit être entièrement couvert par l’appât.
La pêche en mer du bord au leurre
Il est possible de faire de belles pêches au leurre. Cette technique encre appelé le Rockfishing reste très facile à pratiquer surtout pour les débutants. Cette pratique donne de bons résultats, surtout lorsque vous utilisez des petits leurres souples ou durs pour attirer des poissons.
Autres conseils pratiques
Vous envisagez de pêcher en montagne, vous devez dans un premier temps, votre appât oit être décollé du fond. C’est-à-dire que vous devez le mètre à une profondeur de 20 cm juste au dessus du fond en question. De même, ne déterminez pas la taille du poisson en fonction de la taille de l’appât. Nous vous conseillons de privilégier des hameçons de numéro 4 et 8.
Concernant la pêche du bord de mer, sachez que vous pouvez le faire en journée comme en soirée. Mais la discrétion est de mise, si vous souhaitez avoir du poisson. Mais, surtout veillez à respecter toutes les tailles légales de prise. Lorsque vous êtes à point pour la pêche, nous vous recommandons de profiter de ce moment paisible.
No comments